Re: Iptables, scans et logs

Mes excuses d'avoir autant abrégé mes réponses, et m'être emmêlé les pinceaux... Je reprends donc : Malgré une lecture en anglais de ce site (je comprends un minimum syndical la langue de Shakespeare), une traduction de translate.google.com, une demande de vérification d'un ami (anglophone mais non informaticien), je n'ai toujours pas compris mon erreur. J'y ai bien compris que mes règles ne sont pas optimales, et qu'il y a mieux : "Not that I'm telling you to not use the above code, in fact it's a good first step." Mon but n'est pas de trouver la règle la plus efficace contre des scans qui n'arriveront probablement jamais jusqu'à mon petit serveur.

J'ai cafouillé en disant NULL-SYN au lieu de NULL-SCAN. (man nmap : Scan Null (-sN) : N'active aucun des bits (les drapeaux de l'en-tête TCP vaut 0))
Je vais rejeter lâchement la faute sur la fatigue d'un w-e studieux... :)

Pour résumer correctement ma question : pourquoi mes règles ne sont pas vérifiées lors d'un scan ? Où chercher l'erreur ? Je vois bien augmenter le nombre de paquets qui passent par chaque règle, mais aucun n'est "intercepté"...

Pour anticiper quelques remarques plus ou moins affables, ça fait 3 semaines que j'épluche les sites et docs sur iptables, sans trouver. Je viens donc chercher conseil, n'ayant pas trouvé de réponse malgré mes recherches...

Cdt