Monter un serveur (de streaming) multimedia.

Bonjour,

Qu'est ce qu'il y aurait comme solution toute packagée pour mettre à
disposition des films (équivalent de gallery2, avec des vignettes mais
pour les vidéos) ?
Idéalement je voudrai dire au serveur quelque chose comme " prend tous
les fichiers de ces répertoires " et met les à disposition (en
streaming) sur mon petit site web.
Pré-requis souhaités :
- Pas de flash, mais quel autre plugin ? Si ça n'existe pas, je garde
le flash. J'imagine en plus qu'il faudra convertir initialement les
films à partir des différents CODEC utilisés ?
- Simple à utiliser / administrer.

Merci par avance pour vos tuyaux.