Re: Bug et complainte !

On 25/11/2011 11:22, philippe L wrote:
Bonjour,

Le 24 novembre 2011 11:23, Guillaume Seren <guillaumeseren@gmail.com> a écrit :
On 24/11/2011 11:18, philippe L wrote:
> Bonjour,
Bonjour, :)

> Je n'arrive pas à avoir de l'audio avec plusieurs applications en même
> temps !
Quel est ton gestionnaire de son ?

PC-de-ptilou:/home/ptilou/Téléchargements#  dpkg -l |grep sound | awk '{print $2" "$3}'

pulseaudio 0.9.21-3+squeeze1
pulseaudio-esound-compat 0.9.21-3+squeeze1
pulseaudio-module-x11 0.9.21-3+squeeze1
pulseaudio-utils 0.9.21-3+squeeze1
Tu utilise PulseAudio,
ce qui peut parfaitement expliquer, ton problème.

PulseAudio, dont tu peut trouver des informations ici : http://pulseaudio.org/
ou plus précisément ici : http://pulseaudio.org/wiki/PerfectSetup
peut être un peu capricieux au départ, et de ce fait rendre les sorties sonores difficiles dans certaines situations.

Donc pour reprendre ton premier post :
On 25/11/2011 11:22, philippe L wrote:
> Je n'arrive pas à avoir de l'audio avec plusieurs applications en même
> temps !
  • A qu'elles application fait tu référence exactement ?
  • Saurait tu si elles supportent ou non PulseAudio ?
Il est tout à fait possible que si tes application ne supportent pas PulseAudio 'nativement',
leur utilisation simultanée soit un peu complexe, voire impossible.

Pour te donner un exemple que j'ai au quotidien, wine, qui me permet de lancer application W$ et jeux, ne supporte pas encore PulseAudio,
ainsi quand je lance un jeu qui utilise le son, je ne peut plus l'utiliser pour une autre application, c'est bien ce qui t'arrive ?

Cordialement,
Guillaume.

--

Guillaume Seren