Re: [deborphan]

Le 20/11/2011 20:16, zuthos@laposte.net a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de découvrir cette application.
>
> Comment savoir si les packages lister sont bien inutile?

Salut,

je combine en général deborphan et aptitude. Je regarde ce que deborphan
me sort comme paquet orphelin et je vais regarder dans aptitude de quoi
il s'agit. Typiquement tu as le cas où une appli dépendant d'une
librairie lib1 a été mise à jour. L'appli dépend de lib2. lib1 n'a pas
été "marquée" comme installée automatiquement donc reste et est
orpheline. Ce type de paquet tu peux supprimer sans stresser.

Deborphan me renvoir parfois des paquets qui sont marqués comme
essentiel. ça je n'enlève pas.

Bye
Guillaume