dpkg-source: Erreur lors de la construction d'un paquet

Bonjour,
j'ai pour habitude de construire mes paquets .deb, en utilisant la méthode suivante :
  1. Renommer l'archive source en .orig.tar.gz
  2. Decompacter l'archive.
  3. Lancer (pas trop fort), un dh_make sur l'ensemble.
  4. Une fois cela fais faire un dpkg-buildpackage -rfakeroot
Jusque la cela marchait avec tout et me permettais de générer mon paquet rapidement, pratique.

Oui mais ce matin, cela n'a pas fonctionné, voila ma sortie console :
dpkg-buildpackage: paquet source wine
dpkg-buildpackage: version source 1.3.28-1
dpkg-buildpackage: source changé par shaman <shaman@11d>
dpkg-buildpackage: architecture hôte amd64
 dpkg-source --before-build wine-1.3.28
 fakeroot debian/rules clean
dh clean
   dh_testdir
   dh_auto_clean
   dh_clean
 dpkg-source -b wine-1.3.28
dpkg-source: info: utilisation du format source « 3.0 (quilt) »
dpkg-source: info: construction de wine à partir de ./wine_1.3.28.orig.tar.gz

gzip: stdin: unexpected end of file
tar: Fin prématurée rencontrée dans l'archive.
tar: Fin prématurée rencontrée dans l'archive.
tar: Error is not recoverable: exiting now
dpkg-source: erreur: tar --no-same-owner --no-same-permissions -xf - a produit une erreur de sortie de type 2
dpkg-buildpackage: erreur: dpkg-source -b wine-1.3.28 a produit une erreur de sortie de type 2
Je précise que j'ai déjà pu compiler avec succès avec un make install.

Cordialement,
Guillaume.

--

Guillaume Seren