Squeeze : Nautilus très lent

Salut.

J'ai de temps en temps des énormes ralentissements de Nautilus et des
menus du bureau (Gnome). En gros, je clique droit sur un fichier, et il
met 30s pour afficher le menu contextuel, ou bien je clique sur un menu
du bureau, et j'attends le même temps pour que le menu se déroule.

J'ai désactivé l'aperçu des fichiers, désactivé la gestion des
vignettes, et quelques autres trucs trouvés sur les forums, mais rien
n'y fait.

Setiathome est configuré pour ne prendre qu'un des deux coeurs de mon
processeur, tout le reste tourne normalement.

Avez-vous une explication satisfaisante, ou un remède ?

D'avance merci.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|