Re: Expression régulière !

On Fri, Nov 18, 2011 at 01:09:15PM +0100, Luxpopuli Open source wrote:
> Dans un script bash, j'ai besoin de contrôler que la valeur taper par
> l'utilisateur est comprise dans l'intervalle [-16, 16]
> Et franchement, je n'arrive à rien du tout.
>
> S'il y a un pro des expressions régulières, je le bénis d'avance de bien
> vouloir voler à mon secours ! ;-)

Utiliser des expressions régulières pour faire de
l'arithmétique, c'est un peu comme utiliser un tourne-vis
pour planter des clous (on peut y arriver, mais c'est
vraiment pas fait pour).

Regarde plutôt test(1), options -le, -ge et autres:

if [ $a -lt 16 ] && [ $a -gt -16 ]; then echo "good"; else echo "not good"; fi

Y.