Paquet source - paquet binaire ?

Bonjour.

L'autre jour, j'ai rencontré un problème avec Claws-Mail. Celui-ci
plantait souvent lorsque je cherchais à répondre à un message. Un peu
de navigation sur Internenette, m'a permis de trouver un patch de
l'équipe Claws.

J'ai donc téléchargé le source du paquet Claws, et l'ai recompilé après
avoir appliqué le patch (une petite ligne à modifier).

Deux ou trois jours plus tard, il y avait une mise à jour de Claws dans
les binaires, et elle m'a été proposée.

Ma question : si l'on a installé un paquet à partir des sources,
celui-ci continue-t-il à être mis à jour automatiquement ? Cela peut
avoir des avantages (comme ici), ou des inconvénients, lorsqu'on
souhaite avoir une version spécifique du paquet, avec des options non
courantes.

D'avance merci.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|