Re: Souci avec wifi : aptosid à jour

Le Tue, 8 Nov 2011 16:05:01 +0100,
jerome moliere <jerome.moliere@gmail.com> a écrit :

> Bonjour à tous,
> je suis très nomade et j'ai très souvent des soucis de connexion à des
> hotspot Wifi sous ma aptosid , sous squeeze (j'ai un double boot) pas
> de soucis...
> je ne sais pas par où attaquer une recherche du problème:
> - version du firmware
> - version du pilote (kernel)
> - version de wicd (ersatz de network-manager)
>
> Je ne cherche pas une réponse mais plutôt la démarche pour arriver à
> en savoir plus sur ces différences de comportements entre mes 2
> [...]

   Bonjour,

  Je pense que pour avancer, il faudrait d'abord affiner le problème
« pas de connexion », savoir quel est exactement le pb :
- arrives-tu à t'associer au hotspot (iwconfig devrait te renseigner) ?
- est-ce pour un type de hotspot particulier (techno, type de
  sécurisation...) ?
- ou un pb de récupération d'une adresse IP ?...
- sinon, tu pourrais jeter un coup d'œil sur le driver utilisé dans tes
deux distributions, et du firmware associé ...

    Cdlt,
       Fred.