Re: coupure courant mount /roort/dev failed?:wq

    Bonjour,

Le samedi 05 novembre 2011, Frédéric ZULIAN a écrit...

> - J'ai utilisé le CD de rescue (sysrescd) pour acceder à mes partitiions
> et les copier.
> Mais il me répond : sda2: couldn't mount because of unsupported
> optionnal features (240)

Quelles options passes tu au mount ? Ton sda2 est gros ? Tu pourrais le
copier avec dd|ddrescue, pour en faire une image, avant de faire le
fsck ? Car il n'est pas nécessaire, ni recommandé d'ailleurs, de faire
le fsck sur une partition montée.

As tu utilisé testdisk, ou quelque chose d'équivalent, pour vérifier la
table des partitions ?

--
jm