Re: Debian en dual boot avec MSWIN SEVEN

Le 04/11/2011 15:12, Bernard citait le bullshit d'un commercial :
"... Je ne puis vous affirmer que cela ne fonctionnera pas, mais vous risquez fort d'aller au devant de problèmes et mauvaises surprises..."

Ben si ça c'est pas du FUD, c'est vraiment super bien imité.
(pour ceux qui ne connaîtraient pas, http://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubt)

Sinon, comme l'a souligné Denis, sur un PC préinstallé et fourni sans support d'installation, on a généralement la possibilité de générer des dvd de restauration. Fouiller dans le menu démarrer / sous dossier du constructeur. Prévoir une boite de dvd. La dernière fois que j'ai fait ça - sur un asus - le truc a eu besoin de 7 dvd. Oui, c'est ridicule.

Un petit avertissement: généralement ces systèmes contiennent une partition de restauration [cachée]. Et souvent ils ont une table de partition bien moisie pas standard du tout. Je sais pas ce que ça peut donner avec grub. Quand on a le temps, l'idéal reste de tout incinérer, générer une nouvelle table de partitions propre et réinstaller windows, puis un vrai os.

P.-A./vendredi