réglage amavis dans debian pour les banned mail

Bonjour,

Je viens de constater que le réglage par défaut de amavis (avec postfix)
bannit les mail contenant des fichiers aux extensions particulière
(comme un zip avec un .exe dedans) et ce sans passer par le scanner de
virus.

C'est très bien, sauf lorsque l'on attend un mail avec ce type de
message !

- est-il possible de notifier le destinataire qu'un mail qui lui était
  adressé est banni en plus de l'administrateur du mail ?
- comment faire pour que le mail banni puisse être diffusé tout de
  même ?
- existe-t-il une méthode pour effectuer un apprentissage et mettre une
  adresse mail dans une white-list pour ce type de détection ?

Pour l'instant je suis allé le chercher sur mon serveur et je l'ai lu
avec icedove directement.

J'ai bien repéré que la détection des interdit est dans le
fichier /etc/amavis/20-debian_defaults

Merci

--
Yann.