Re: fichier musique mp3 gestion automatique par le net

Le mardi 18 octobre 2011 à 09:27 +0200, philippe L a écrit :
> Bonjour,
>
> Le 15 août 2011 14:26, Samuel Cifuentes <scifuentesfavini@gmail.com> a
> écrit :
>         Le 15 août 2011 à 13:34, philippe L <ptilou@gmail.com> a
>         écrit :

>         > Bonjour,
>         >
>         > Je possède une bibliothèque de 90 Go de MP3 !
>         > Les fichiers se trouvent sur la partition NTFS ( OS MS
>         Vista ) dans plusieurs dossier ( j'ai des doublette )
>         > De nombreux fichiers sont mal nommés
>         > J'ai debian squezze sur une autre partition, j'arrive à
> [...]

J'utilise :
- kid3 paquet kid3-qt pour gnome et kid3 pour KDE
ça te permet de renommer les fichiers à partir des tags ou de remplir
les tags à partir du nom de fichier.

- easytag ça te permet de faire des recherches dans des base en ligne
type cddb

http://doc.ubuntu-fr.org/easytag

Une liste existe ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_taggueurs_audio