Dell Powervault TL2000

Bonjour à tous,

Je cherche en ce moment une solution pour l'archivage de mes données (plusieurs téraoctets).
Un robot de sauvegarde du type Dell Powervault TL2000 (24 slots, 1 lecteur LTO-5) ferait bien l'affaire...
Mes serveurs fonctionnent sous Debian Squeeze et la seule information que j'ai pu obtenir de DELL est que ce modèle est supporté par RedHat...
Je suppose que si ce matériel est supporté dans RedHat, le noyau linux doit déjà contenir les modules et que l'on peut donc utiliser les commandes classiques "mtx", "mt" ... et la suite "amanda" sous Debian aussi.

Est-ce que je suppose bien ?

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà utilisé ce type de matériel avec Debian ?

Merci beaucoup,

A bientôt,
Olivier

--