Re: mapage de touche

On Tue, 18 Oct 2011 21:39:46 +0200
prego Jérémy <jeremy@prego-network.net> wrote:

>   si j'ai bien compris le keycode 127 correspond a la touche  sur
> laquelle j'appuiE et le 0xff63 a la touche que ça dois faire.

Le code touche n'est pas une obligation à partir du moment où la touche
a un identificateur standard; dans le cas présent c'est 'Pause', ce qui
plus lisible que 0xff63.

> je fais cette comMande :
> echo "keycode 127 = 0xff63" | xmodmap -

La syntaxe standard est:
xmodmap -e "keycode 127 = Pause"

> seuL problème cela ne fonctionne pas en combinaison de touche

Pour que les modifs soient "définitives", il faut les inclure dans ~/.Xmodmap

Par ailleurs, si l'on veut redéfinir une touche pour une combinaison
de touches, la position du modificateur compte (from man xmodmap):
keycode NUMBER = <touche seule> <SHIFT+touche> <MODE_SWITCH+touche> <SHIFT+MODE_SWITCH+touche>
il y a 8 positions mais les 4 dernières ne sont pratiquement jamais
exploitées.

Des combinaisons peuvent aussi être définies; eg: SHIFT- = < et SHIFT. = >
keysym comma = comma less
keysym period = period greater

En conséquence de quoi, il va falloir définir *toutes* les combinaisons voulues.

> j'utilise un logiciel qui utilise cette touche insert avec d'autres touches
> par  exemple insert t, insert f12 ...

Il sort d'un IBM370 ou d'un 34 ton soft?
Je pensais que cette façon de faire, héritée des anciennes consoles,
était morte depuis au moins 25 ans...

--
I request a weekend in Havana with Phil Silvers!