Re: Problème de clavier

Bernard Schoenacker a dit dans un souffle :
Le Mon, 17 Oct 2011 11:35:36 +0300,
Christophe Gallaire <zamasp@gmail.com> a écrit :

Depuis une récente mise à jour [wheezy/sid], j'ai perdu mon
agencement de clavier.

J'ai beau sélectionner "France Latin-9" dans "Préférences ->
Clavier"... impossible de retrouver mon agencement habituel : je ne
peux plus faire le "e" avec un tréma ou un accent circonflexe, les «
sont sur la touche Altr Gr + z et non plus sur Alt Gr + w.

Voici mon /etc/X11/xorg.conf :

Section "InputDevice"
     Identifier"Generic Keyboard"
	Driver      "kbd"
	Option      "XkbRules"     "xorg"
	Option"XkbModel"      "pc105"
	Option"XkbLayout"     "fr"
	Option"XkbVariant"    "latin9"
EndSection

J'ai essayé un dpkg-reconfigure console-data

Mais rien y fait... Un exemple : ^e ! Impossible d'écrire le e accent
circonflexe correctement. Le copier/coller lui aussi fait des
siennes !

Une idée ?

Christophe

bonjour,

	serait il possible de vérifier la liste des paquets installés
	concernant kbd

	dpkg -l |grep kbd

	en mode secours et en root : loadkeys fr

	slt
	bernard

Salut Bernard,

Voici la liste des paquets :
ii  kbd                                           1.15.3-7
Linux console font and keytable utilities
ii  libgnomekbd-common                            2.30.2-2
GNOME library to manage keyboard configuration - common files
ii  libgnomekbd4                                  2.30.2-2
GNOME library to manage keyboard configuration - shared library

J'ai bien essayé le :

# loadkeys fr

Mais rien n'y fait.

@+