Re: Comment connaitre la carte graphique

On Fri, 7 Oct 2011 14:59:51 +0200
Thierry Chatelet <tchatelet@free.fr> wrote:

> Voila, j'ai acheté un nouveau portable. J' ai réussi à installer une

Quelle marque?

> wheezydepuis un cd( clavier pas vu depuis une clé usb!). Mais écran noir au
> redémarrage. je veux dire, tout sepasse bien jusqu' au démarrge de ?? En
> mode normal, je pensais que le probleme venait de x, mais en démarrant en
> mode réparation, même problème: écran noir après quelque lignes de
> chargement du noyau. Des idées?

1- booter avec Knoppix ou équivalent et bien 'gader ce qu'il renvoie comme
   identifiant pour la CG,

2- à partir du moment où la bêbête a démarrée même sans visu, une connexion
   SSH est possible à Cdt d'avoir installé le daemon, CQFD) et donc permet de
   tripatouiller la conf,

3- ls|pci|usb|hw donnent des indications sur le hard; il faut chercher dans
   les archives l'URL du site Nippon qui permet d'identifer les devices à
   partir des indicateurs hexa de lspci, puis voir si les devices en question
   posent des PBs sous Linux,

4- ce type de PB est souvent dû à une détection erronée de la CG suivie par
   le chargement d'un drv (FB) permettant d'avoir des consoles "élargies" (plus
   de lignes, lignes +longues); il faut attentivement observer l'écran au boot
   et déterminer là où ça vire au noir, puis décortiquer /var/log/messages
   pour voir les insertions qui pourraient avoir provoqué cela.

--
Eat prune yogurt for that "get up and go" feeling.