RE: HADOPI ....

Bonjour,

> tout ceci est de bon sens mais quand il y a un problème, et que le
> propriétaire de la ligne n'a pas pris ses précautions, ça ne marche
> pas.

La prévention reste la meilleur solution selon moi, avec quelques garanties derrière :
        - mettre en place un portail captif pour obliger les utilisateurs à se loger
        - faire une table de correspondance MAC/IP statique pour avoir un suivis des connexion

Ainsi les utilisateurs ne seront pas brider dans leur utilisation d'Internet, et le responsable de la ligne pourra se décharger entièrement en ayant la possibilité de retrouver l'utilisateur qui télécharge illégalement.
Internet ne doit PAS être brider à cause d'HADOPI!

Ronan.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 5175 (20100605) __________

http://www.eset.com