Re: HADOPI ....

Juste sur un petit détail :

Le 04/10/2011 17:50, jean durandt a écrit :
Mon option
( que je vous demande de confirmer, infirmer ou corriger) :
mettre un firewall en autorisation de sorties limitées ( refus total) et on ouvre au fur et à mesure les ports nécessaire à l'activité.
Mais comme je ne connais que quelques ports p2p, emule je peux les lui fermer. Mais comment faire pour des sites comme mégalauop ou autre qui utilisent semblent-ils des ports http (80 800 entre autres).
Il me semble que seul le p2p est concerné, mégaupload et consoeurs ne seraient donc pas concernés. Par contre il me semble qu'il est possible d'utiliser emule et autre sur n'importe quel port (à confirmer).

Sinon pour les sites à bloquer, rien ne t'empêche d'utiliser ton pc comme proxy et du coup de blacklister autant de sites que tu veux, et pourquoi pas la liste des serveurs emule (par contre ne me demande pas comment récupérer de manière automatique la liste de serveurs emule).

Adrien