Re: Piratage Mysql

On Sun, 18 Sep 2011 12:32:47 +0200, Aéris <aeris@imirhil.fr> wrote:

> J'ai le droit à un joker pour les concepteurs de la base antérieure ? =)

C'est pas possible!?

> Faut bien travailler parfois =)

À n'importe quel prix (heu... perte)?

> La plupart du temps, le client est elle-même prestataire et se rend
> compte qu'il ne pourra pas tenir les délais de l'appel d'offre initial,
> mais il doit bosser. El prend le contrat, et sous-traite au forfait une
> partie plus ou moins cruciale, en tentant de cacher la misère.
> Celui qui signe la sous-traitance s'engage avec obligation de résultat,
> ne tiendra pas ses délais, mais la boîte d'origine pourra rejetter la
> faute du retard (anticipé…) sur son presta, voire lui faire payer des
> pénalités qui compenseront celles (prévues…) que la boîte doit payer à
> [...]

Comme disait Coluche: "et dire qu'il suffirait de ne pas l'acheter pour que ça
ne se vende pas" (mais je comprends que le taff ne courant pas les rues...)

> C'est souvent le cas en système d'info, tu ne dépends que très rarement
> que de ton seul sous-système.
> La plupart du temps, tu t'interfaces avec des systèmes tiers, via
> web-service, échange de fichiers, FTP, SSH, messaging…
> La base de données est souvent totalement contre-indiqué pour ce genre
> d'usage (N clients différents, polling de masse, données peu ou pas
> structurées, contrôle d'intégrité et de cohérence, chiffrement, signature…)

Ca d'accord, mais quand même, à ce point ça fait beaucoup.

> Le pire cas que j'ai vu passer, c'est une incompréhension sur un terme
> du langage courant, qui changeait tout le fonctionnement du système si
> on prenait sa signification réelle métier.
> En gros, c'était comme si je te disais « tu n'as pas éteint la lumière
> ». En langage courant, tu en comprends qu'elle est allumée et que tu
> dois aller l'éteindre. En langage métier, ça signifiait qu'elle était
> peut-être allumée et qu'il fallait l'éteindre, mais aussi que si elle
> était éteinte, il fallait l'allumer puis l'éteindre aussitôt !
> Faute de specs dignes de ce nom, déboîtage du projet…

Tu devrais faire un blog avec tous tes déboires: on dirait du Victor Hugo,
avec le client dans le rôle de Ténardier; et puis tu pourrais intituler
les commentaires "la p'tite causette" ;-)

Je pensais naïvement qu'avec le temps les déboires des SSII s'étaient un peu
atténués, mais je m'aperçois que c'est exactement le contraire.

--
Please read the prospectus carefully before you invest or send money.