[sane][samsung] comment peut on les faire travailler

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Samsung CLX 3185
J'ai installé le pilote unifié proposé par samsung.

Cela ma permis de récupérer le driver pour cups et de me permettre de
nettement améliorer l'impression.

Toutefois, je séche pour le scanner. Le pilote unifié semble tester des
/dev/mfp. Hors, je n'est pas du tous cela. J'ai bien essayé un  MAKEDEV
mfp, mais cela n'a pas fonctionné.

Je précise avoir installé l'imprimante avec l'interface de cups et non du
pilote unifié. En effet, ce dernier me demande de choisir l'emplacement de
l'imprimante dans un de ces fameux mfp...

Voila, si quelqu'un avait un début de piste. Merci d'avance.

PS: un sane--find-scanner trouve bien le scanner, mais impossible de me
dépatouiller ensuite

--
"Les hommes qui disent que les femmes sont frigides ne sont que des
mauvaises langues."