Re: cherche commande

Hello,

Le vendredi 09 septembre 2011 à 14:49 +0200, Jean-Pierre-Pascaud a
écrit :
> je cherche un outils qui puisse me donner une liste de tous les
> processus qui ont été lancé les dix dernières minutes par exemple....je
> veux surtout ceux qui sont déja mort

Pour avoir la liste des processus lancés, il faut mettre en place
l'accounting : apt-get install acct.
En suite, la commande «lastcomm» te donne cette liste, mais sans pids,
je crois bien...

Enfin!, je me demande ce que tu peux bien vouloir faire avec le pid d'un
processus qui n'existe plus... surtout qu'au bout d'un certain temps ce
pid sera attribué à un nouveau processus...

> j'ai des process qui ont créé des sémaphores. j'ai uniquement le pid du
> process mais je ne sais pas de quel process il s'agit
> si quelqu'un à une réponse, merci d'avance

A tout hasard, les commandes «ipcs -s» (mais elle ne donne pas de
pid...) et «ipcrm -[s|S]» peuvent peut-être te servir...

Bruno
--
JE NE SUIS PAS CELUI QUE TU CROIS
M : T'en as pas marre de notre condition d'animaux domestiques ?