Re: Debian et SSD

Le Sat, 3 Sep 2011 20:29:54 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com> a écrit:

> Il n'y a pas de raisons objectives pour que ça soit incompatible à partir du
> moment où le fichier est déclaré comme swap, et que le support du swapping
> ainsi que de l'hibernation sont activés dans le kernel.

Bon suite à tous vos excellents conseils je me suis lancé.
J'ai donc créé un fichier swap:

dd if=/dev/zero of=/file.swap bs=512M count=4
mkswap /file.swap
swapon /file.swap

jusque là tout est ok

ensuite j'ai modifé le fstab en ajoutant la ligne

/file.swap none swap sw 0 0

puis j'ai modifié /etc/initramfs-tools/conf.d/resume en mettant l'uuid que
j'ai eu lors de la création du fichier de swap.
J'ai regénéré les initram par update-initramfs -k all -u

Et j'ai redémarré.

Là mon fichier de swap est bien utilisé. Mais quand je tente l'hibernation il
me dit "PM: Swap header not found"

Gaëtan