Re: fichier musique mp3 gestion automatique par le net

2011/8/28 philippe L <ptilou@gmail.com>:
> [...]
Tu vas le perdre si tu modifies tes fichiers il me semble …

Le 15 août 2011 14:26, Samuel Cifuentes <scifuentesfavini@gmail.com> a écrit :
> [...]
Picard se base sur une empreinte musicale des morceaux, ce qui fait
que tu peux retrouver les titres des morceaux non-nommés. Cependant,
avec du MP3 de mauvaise qualité, ça peut ne pas bien fontionner. Il
faut cependant faire attention, car le référencement est complet, et
donc il faut choisir les bonnes éditions des albums.

> J'essaye, mais j'ai pas trouver comment renommer les fichiers
> automatiquement, supprimer les doublettes, etc ...
> De plus on dirait que Picard, est limité à 24300 fichiers, or j'ai plus du
> double, tous ne sont pas à classer, renommer, mes c'est les albums des début
> avec piste 1, ou album inconnu, ou artiste inconnu, etc ... ( y a pas de tag
> sur les morceaux ! )
> Mais peut-être que quelque chose m'a échappé, et que j'utilise mal le
> logiciel ?
J'ai une file de fichiers à trier, et mon workflow habituel est :
- Glissage d'un dossier dans picard
- taggage du dossier
- Enregistrement des metadata
- Je mets 4-5 dossiers dans picard
- Une fois fini, j'utilise Foobar2000 (je sais, sapucépalibre, mais ça
tourne sous Debian via wine) pour le renommage. Si on me présente un
outil qui permet le renommage comme il le fait, je suis preneur ;)

D'autre part, Picard sait renommer les fichiers en fonction des tags,
c'est dans les préférences.