Re: [testing] petit souci suite au changement de disque dur

Le 24 août 2011 22:53, Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> a écrit :
Bonjour,

Je viens de changer le vieux disque dur 5400tr/min de mon portable par
un SSD de taille équivalente.
N'ayant pas envie de tout réinstaller j'ai fais une copie de mon ancien
en utilisant un live cd debian 6 et avec la commande cp -ax
Ensuite j'ai modifié le fstab (uuid, ext4, option discard), installé
grub sur le nouveau disk, puis redémarrage en éditant la ligne de grub
avec le bon uuid et une fois démarré (ouah ça décoiffe!) un update-grub.

Fait attention a l'alignement des partition, ça peux faire varier énormément les performance et l'usure du SSD.
j'ai eu le probleme il y a quelque temps en installant un SSD, mais c'était encore avec Lenny, maintenant il me semble que les outil alignent directement les partitions.