Re: Comment fonctionne l'installateur (pour du raid1 + lvm) ?

Le mardi 23 août 2011 à 22:00:24, kaliderus a écrit :
> Bonjour,

’nuit,

> Question peut être simple, mais sur la base de l'installateur
> multiarch, je choisis d'abord le menu " install 64 bits ",
> puis au moment du partitionnement, je souhaiterai mettre le
> système sur du raid 1 + lvm.
> Il est possible de créer un disque raid, de mettre le système
> sur du lvm, mais je n'ai pas trouvé comment gérer les deux
> en meme temps. Si quelqu'un a un mode opératoire je suis
> preneur... Merci d'avance.

  Je n’ai pas essayé les dernières versions de l’installateur
mais ça devrait être similaire à ce qui se faisait avant :
– tu crées (ou pas¹) tes partitions, de taille identique pour du
  RAID 1 ;
– tu crées un périphérique RAID 1 en utilisant tes partitions
  comme support ;
— le périphérique RAID résultant (/dev/md0) apparaît dans le
  gestionnaire de partitions² ;
— tu crées un VG LVM avec le périphérique RAID comme PV ;
— tu crées tes LV ;
— tu configures les LV pour y mettre /, /home, etc.

  C’est censé être assez facile quand on n’arrive à comprendre
la logique et la présentation…

¹ On peut faire du raid directement avec les périphériques
disques (/dev/sda), sans avoir de partition intermédiaire
(/dev/sda1) mais je ne sais plus si c’est une option de
l’installateur (je crois qu’il ne propose que les partitions)…

² L’aspect un peu déroutant c’est que les partitions utilisées
par le RAID (/dev/sda1…) sont (ou étaient ?) encore visibles et
sélectionnables, ce qui n’est pas une bonne idée…

--
 Sylvain Sauvage