probleme utilisation imprimante laser canon lbp 6300dn

bonjour,

je viens d'acheter une imprimante canon lbp6300dn, fonctionnelle sous Ws
j'aurais aimé qu'elle fonctionne aussi bien avec debian squeeze.
J'ai pourtant téléchargé le paquet sur le site du constructeur (archive CAPT_Printer_Driver_for_Linux_V220_uk_EN.tar.gz) , cette archive contient un dossier debian
qui contient lui même les deux paquets : cndrvcups-capt_2.20-1_i386.deb et cndrvcups-common_2.20-1_i386.deb).
J'ai installé ces paquets, tout s'est bien passé.

J'ai ensuite installé l'imprimante réseau par détection automatique avec ce pilote ci-dessus qui a été reconnu et proposé.

Mais lorsque je lance une impression (avec openoffice),  il se passe quelque chose de bizarre, le système agit comme si tout se passait bien, j'ai même le message finale qui me dit
que l'impression est terminé. Le problème est que l'imprimante n'a absolument rien fait : aucune réaction !!

J'insiste sur le fait que l'imprimante est fonctionnelle : j'ai réalisé des impressions sous windows.
J'ai également essayé un pilote générique mais rien à faire, ça ne donne rien.

Merci pour votre aide.

PS : sur le site de canon il est indiqué toutes les version de linux compatible dont la debian :
Debian GNU/Linux 3.1 rev2
Debian GNU/Linux 4.0
Debian GNU/ Linux 4.0r6 etchnhalf
Debian GNU/ Linux 5.02