Re: Problème de route

Le vendredi 12 août 2011 19:29:38, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> Au vu des totaux des I/F réseau je me disais bien que tu downloadais comme
> un porc:)

Hé hé, même pas... J'avais justement été dégouté de la config nécessaire au
niveau des ports pour que ça fonctionne un peu...

> Certaines choses sont illogiques: par ex. tu bloques les policies,
> mais tu permets des échanges anywhere/anywhere alors qu'on devrait avoir
> LAN/anywhere ou anywhere-(adresses IP classes A,B,C,D,E)/LAN; ou bien ta
> policy INPUT est DROP, mais la 1ère règle c'est ACCEPT all anywhere
> anywhere...

Aie ! Je n'ai que de modestes connaissances la-dedans, le script est assez
vieux et il doit y avoir un problème (ou plusieurs...) dans l'ordre
d'apparition. Pourtant avec les outils en ligne, c'est correct.

> Par ailleurs, je ne vois nulle part de références aux I/F réseau interne et
> externe!?

Le problème vient de là, j'ai vérifié dans les logs, des paquets sont bloqués
entre 192.168.1.1 et 192.168.1.92 (les 2 cotés du lien box <-> monserveur).

Merci, ça va m'aider à identifier le problème et me lancer dans un firewall
intégré !

--
Migrec
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA