Re: Démarrages avec et sans checkdisks

On Wed, Aug 10, 2011 at 04:14:28PM +0200, jacques wrote :

> Bonjour Aurélien,

> Si ce n'est pas un secret ;) j'aimerai savoir
> quel usage fais-tu « en concert » de machines Debian ?

Ca n'est pas un secret (et même pire, c'est de l'art libre).
J'utilise 5 machines Debian sur scène dans le cadre d'un spectacle
musiques actuelles (un concert, disons), qui allie de amnière synchrone
son, lumières et vidéo-projection.
Les machines servent à :
*Machine Son - Machine maîtresse Jack*
- génération sonore (synthèse et sampling) (AMS, Tapeutape),
- routing des signaux audio (signaux d'instruments analogiques, signaux
  des synthés, des samplers, etc.) (Ardour),
- live looping des instruments audio (Sooperlooper),
- mixage des signaux audio et rendu pour diffusion sur la façade
  (Ardour),
- mixage des signaux audio, routing et rendu pour les retours (ou
  moniteurs) des musiciens (en in-ear monitoring) (Ardour),
- routing des signaux MIDI et OSC (mididings),
- métronome pour les musiciens (klick),
- séquençage des événements, contrôles des autres machines (seq24,
  mididings),
*Machine Lumières - Machine esclave Jack*
- gestion lumières (Q Light Controller),
- VJ-ing (Lives)
- Effets audio (Ardour, AMS, Ladspa, LV2),
*Machines contrôle*
- gestion des controleurs OSC OpenHardware basés sur Teensy (mididings
  + soft écrit[1] par moi-même, mais sans nom pour l'instant, mais publié
  en GPL, mais pas mis en ligne parce que pas eu le temps, mais ça va
  venir, mais bon, mais oui...),
- affichage de l'état du système (gladish),
- affichage de l'état des contrôleurs (livedings/mididings)

J'utilise Debian Squeeze à jour, et éventuellement avec quelques paquets
de Wheezy, + noyaux 2.6.39-3 pour les deux machines son et lumières,
avec thread_irqs activé. J'utilise jack2 (1.9.7) associé à FFADO
(instable) pour le contrôle de mes cartes son, et ladish pour la gestion
de mes studios.

[1] très salement

Références :

- Alsa Modular Synth