Re: Interdire de façon "logiciel" le chargement de la batterie ?

Le Tue, 09 Aug 2011 10:40:02 +0200, debian list a écrit :

> je serais même partisan de recharger ma batterie pendant la période de
> non utilisation, voir même pendant ma tarification "heures creuses" pour
> l'électricité ... (mais là c'est un peu science fiction :-D )

 le courant de charge est max si ta batterie est vide.  Le courant est
limité au début (si elle est très vide). Ensuite c'est la batterie qui
commande (à tension fixe). La batterie dit qu'elle est chargée quand elle
ne prend plus de courant.
Si tu laisses ton PC branché en permanence (arrêté) la batterie sera
chargée et il n'y aura aucun courant de charge.

AMHA la charge de la batterie en même temps que le fonctionnement est
prévu.