Re: Interdire de façon "logiciel" le chargement de la batterie ?

Désolé pour la réponse hors liste je me fais avoir a chaque fois !

Pour avoir un aperçu de l'état de la batterie tu pourrais commancer par quelque chose comme cela : cat /proc/acpi/battery/BAT*/info

Au vu des portables je dirais que les deux sont équipés de batterie lithium. Si tu relis (ou lis tout court ...) l'article tu remarquera que laisser la batterie branché n’occasionnera pas de perte de performance.

L.