Re: [HS] dépannage portable suite

Le Sun, 31 Jul 2011 14:52:23 +0200,
"Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com> a écrit :

> Salut liste,
>
> certains auraient-ils l'expérience de l'installation de Knoppix sur un
> portable? (conseils, etc).
> Ca marche nickel à partir du DVD et ça m'éviterait de me taper une
> conf complète; sans compter que le fait qu'on ait Compiz opérationnel
> sur une machine n'ayant que 484MB libres permettra ptêt des
> conversions de w$ vers Linux. (ne vous inquiétez pas, je ne viendrai
> pas sonner le dimanche matin à 8h30 pour vous convertir:)
>
> JY

Bonjour,

	je t'invite à relire le post sur une install 3epc et essaye de prendre
	une version micro knoppix adriane ...

	le mode opératoire :

	-a) boot isolinux avec USB
	-b) formater avec mkfs.jffs (unionfs || squasfs)
	-c) préparer sur le serveur une image à installer
        (pour une install pxe)
	-d) préparer une clef USB avec un boot pxe
	-e) copier l'image sur la mémoire

	environnement graphique : lxde + compiz ( version allégée )

	liens :

	http://tldp.org/HOWTO/SquashFS-HOWTO/creatingandusing.html

	paquets nécessaires :

	squashfs-tools
	mtd-utils
	logfs-tools

	Your Attention please :

	Do not upgrade the system after installation ....

	slt
	bernard