Re: Debian et disque NTFS

Le Fri, 29 Jul 2011 08:56:34 +0100 (BST),
Tahar BEN ACHOUR <tahar_ba@yahoo.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je viens d'installer Debian 6.0.2 sur mon desktop, mais j'ai un
> problème avec un disque externe formaté en ntfs quand je le monte
> j'ai le message suivant
>
> Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
> Error opening '/dev/sdd1': Permission denied
> Failed to mount '/dev/sdd1': Permission denied
> Please check '/dev/sdd1' and the ntfs-3g binary permissions,
> and the mounting user ID. More explanation is provided at
> http://ntfs-3g.org/support.html#unprivileged

> [...]
Bonjour,

	 Serait il possible de vérifier la liste des paquets installés
	concernant ntfs

	dpkg -l |awk '{print $2}' |grep ntfs

	libntfs10
	ntfs-3g

	liste des paquets dispo (extrait) :

	apt-cache search ntfs |grep ntfs

	libntfs10
	ntfsprogs
	ntfs-config
	ntfsdoc
	scrounge-ntfs
	ntfs-3g
	libntfs-3g75
	libntfs-3g0

	pourrais tu également vérifier ton appartenance aux différents
	groupes ?

	grep 'GROUPS='  /etc/adduser.conf

	USERGROUPS=yes
	EXTRA_GROUPS="dialout cdrom floppy audio video plugdev users games"
	ADD_EXTRA_GROUPS=1

	autrement quoi de neuf sur le "Brick" ?