Re: wlan comme point d'accès

Le Wed, 20 Jul 2011 16:49:15 +0200, Raphaël POITEVIN a écrit :

> Merci, j'ai un peu appronfondi hostapd, mais je n'ai aucun succès. Il
> n'a pas l'air d'aimer ma carte, il semble que hostapd ne soit pas
> prévu pour les drivers iwlwifi. J'ai une carte Intel link 5100.

Bonjour,
Les cartes wifi supportées par hostapd sont:
(extrait du man):

hostapd works with the following drivers:

 * mac80211 based drivers with support for master mode
 * Host AP driver for Prism2/2.5/3,
 * madwifi driver for cards based on Atheros chip set (ar521x),
 * Any wired Ethernet driver for wired IEEE 802.1X authentication.

Reste à savoir si ta carte supporte le mode "master" (1er cas)? Il
semblerait que les cartes à base de chipset intel ne supportent pas
ce mode selon https://help.ubuntu.com/community/WifiDocs/MasterMode

Personnellement, et sans vouloir troller, pour faire mes AP wifi,
j'utilise  des cartes wifi à base de chipset Atheros sur OpenBSD (ça
se configure en 1 ligne).

J'avais essayé avec Linux / Debian / HostApd, mais franchement c'était
galère.

Ou bien utiliser un simple AP connecté (non routeur ou encore un
routeur wifi configuré en mode pont) connecté sur une carte réseau
Ethernet de ta Debian. C'est aussi efficace sans se casser la tête.
J'en ai un stock chez moi au cas où!

A+

--
Px