Re: repartitionner ext2 et lvm

Le jeudi 14 juillet 2011, Thierry B a écrit :

Tout d'abord, merci beaucoup pour tes commentaires instructifs.
Je n'ai accès à ce serveur qu'en mode distant (ssh),
et je n'ai pas trop envie de m'y coltiner loin de chez moi,
avec à l'arrivée, mettre une grosse doudoune,
être dans un bruit assourdissant des ventilos de la salle,
dans un flux d'air de congélateur,
et d'y travailler assis par terre à partir d'un portable ...

> Par exemple,
> lvreduce -L 5G /dev/vg0/lv_mail va diminuer la taille du lv "lv_mail" à
> 5 Go.
> Bon courage :-)

À chaud (sans jeu de mot) :

# lvreduce -L 500G /dev/sda5

cette commande risque t-elle de faire perdre des données contenus dans sda5 ?