Re: PB reconnaissance scanner réseau

Le vendredi 8 juillet 2011 à 22:32:44, Frederic a écrit :
> Bonsoir.

’soir,

> J'ai un problème avec mon scanner réseau.
>
> sur une debian 6.0 ,
> imprimante/scanner multifonction HP 5180 connecté en RJ45 sur
> une livebox2
> hplip-3.11.5 installé (téléchargé sur
> http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html  )
> Xsane + toutes les dépendance données sur le site HP =>
> http://hplipopensource.com/hplip-web/install/manual/distros/d
> ebian.html

  Hmm, j’ai une HP Photsmart C5180 (je suppose que c’est la
même ?) depuis plus de 3 ans et qui a toujours très bien
fonctionné avec le HPLIP de Debian.
  En clair :
1. pas besoin de récupérer des paquets non officiels ;
2. les paquets hplip, depuis 3 ans et jusqu’à maintenant (Sid),
fonctionnent très bien.

  Ça, c’est pour le côté « à quoi ça sert que Debian il se
décarcasse ? »

  (Le seul paquet hplip (ou hplip-gui pour joliment voir le
niveau d’encre et tutti quanti) permet de descendre tous les
paquets nécessaires.)

> L'imprimante fonctionne sans aucun probleme.
> Le scanner n'est pas vu. Il fonctionne cependant sous
> Windows, sur ce même PC ( multiboot)
>
> Le pare-feu de ma livebox est invalidé, ufw aussi invalidé.
> la commande scanimage -L ne me donne que ma webcam.
> Je suis bien (l'user loggé) dans les groupes lp et scanner

  Sane utilise le pilote hpaio pour utiliser les scanners HP via
hplip. Dans le paquet hplip fournit par Debian, il y a un
fichier /etc/sane/dll.d/hplip qui permet le chargement du pilote
par Sane. Est-ce que c’est aussi le cas pour celui que tu as
récupéré ?
  Sinon, vérifie que, quelque part dans /etc/sane, tu as un
fichier qui contient une ligne, non commentée :
--8<--
hpaio
-->8--
de préférence dans un fichier dans dll.d ou directement (beurk)
dans dll.conf.

--
 Sylvain Sauvage