Re: Envoi de messages SMS ?

Le 05/07/2011 12:13, Sébastien Hinderer a écrit :
> A propos de smstools, d'après la description fournie par apt-cache, il
> faut un modem GSM pour envoyer des SMS, ce que je n'ai pas. Je voudrais
> plutôt les envoyer à une machine qui les enverrait pour moi...
>
> Chaleureusement,
> Sébastien.

Bonsoir,

dans l'autre fil, tu dis vouloir préférer une solution sans accès web.

De deux choses, une, au choix, me semble inévitable pour envoyer des sms :
- un modem GSM
- un accès à un service (web) SMS.

Pour le modem GSM, c'est très possible. Là, je ressors ma pub pour le
FreeRunner (http://wiki.openmoko.org/wiki/Neo_FreeRunner) mais n'importe
quel téléphone sous Android par exemple devrait faire l'affaire, avec
l'abonnement qui va bien.

Pour le reste, je te laisse chercher sur le web ou contacter ton
opérateur mobile préféré. Quoi qu'il arrive, à un moment, il faudra
probablement sortir le chéquier.

++
Ken-Patrick