Re: HS - Disque SATA non détecté au BIOS - Pourquoi ?

Le 5 juillet 2011 19:03, Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> a écrit :
On Tue, 5 Jul 2011 18:59:01 +0200
Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> wrote:

> Pour quelles raisons un disque SATA neuf (Hitachi 160GB) ne serait pas
> détecté par le BIOS d'une carte mère ASUS assez récente (ie de 2010), ce qui
> m'empêche d'installer notre OS préféré ?
>
> J'ai 3 exemplaires du même modèle : 1 fonctionne et pas les 2 autres.
> J'ai du mal à imaginer un tel taux de défaut sur des produits neufs (ma
> naiveté me perdra).

Echanges les disques un par un (sur la carte mère où l'un d'eux
marchent). Si sur 3 disques du même modèle, 2 ne sont pas vus par le
BIOS, c'est à mon avis le matériel que j'incriminerais (donc les
disques). Et j'ai souvenir autrefois d'un modèle de disque dur IBM dont
beaucoup (peut-être la majorité) d'exemplaires étaient fautifs.

Donc hélàs, 2 disques neufs en rade sur 3, ça pourrait arriver.

C'est quand même bizarre qu'un disque neuf fasse seulement 160Mo.

Oui c'est bien un disque neuf de 160GB : c'est pour dupliquer des serveurs sur lesquels il n'y a que très peu de données.
Cette capacité me suffit largement.

(Ou
bien c'est du SSD?)

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***