Re: Installation VLC sur testing (LMDE) Pb libtar

"dominique.fauqueux" <dominique.fauqueux@gmail.com> writes:

> Bonjour.
>
> Je viens d'essayer d'installer VLC sur une Linux Mint Debian Edition
> (Basée sur une testing.)
> Il m'est proposé par aptitude et synaptic de désinstaller le paquet
> libtar qui créerait un conflit.
>
> dominique@fabrique ~ $ sudo aptitude install vlc
> Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
>   libdvbpsi7{a} libebml3{a} libmatroska3{a} libtar0{ab} vlc vlc-nox{a}
> vlc-plugin-notify{a} vlc-plugin-pulse{a}
> 0 paquets mis à jour, 8 nouvellement installés, 0 à enlever et 41 non
> mis à jour.
> [...]

Il n'y a probablement pas de dépendance sur libtar car aptitude te
proposerait également de le désinstaller.

Autrement dit, libtar semble être un paquet orphelin qui peut être
supprimé.

Tu peux répondre "y" pour voir l'étendu des dégats car derrière il y a
une 2ème confirmation avant la suppression effective.

--
Léo.