Re: suppression d'une partition

Le Sun, 26 Jun 2011 14:34:00 +0200,
jeanlouis <jlaur.giraud@infonie.fr> a écrit :

> bonjour
> je suis actuellement en dual boot : Squeeze d'un côté et Ubuntu 11.04
> de l'autre. Je souhaite supprimer la partition Ubuntu pour ne
> conserver que la partition Squeeze.
> Est-ce que je peux faire cette manip avec l'utilitaire de disque (je
> suis sous environnement Gnome) ?
> et y-a-t-il quelque chose à faire avant ou après la suppression de la
> partition Ubuntu concernant Grub ou, pour le dire autrement, comment
> faire prendre en compte à Grub la suppression de la partition
> Ubuntu ? D'avance merci pour vos réponses
> [...]
Bonjour,

	serait il possible de donner l'arborescence des 2 systèmes au
	point de vue adresses ( cfdisk ) et fstab ...

	de tot façon, avant de réaliser toute modification prière de
	réaliser les sauvegardes nécessaires ...

	autrement, clonezilla et gparted sont là pour effectuer
	les opérations ...

	slt
	bernard