Re: Sysklogd s'arrête vers 8h du matin

Le mardi 21 juin 2011 à 21:19:58, nicolas.patrois@gmail.com a
écrit :
> Bonjour

’jour,

> Depuis quelques jours, sysklogd s'arrête tout seul vers 8h du
> matin. Je suis allé voir chez cron.daily, mais je n'y vois
> rien de grave. Il n'y a pas un service concurrent qui
> pourrait l'arrêter ?

  Logrotate fait un SIGHUP des différents processus quand il
fait tourner les fichiers de log. Si tu regardes tes anciens ou
d’autres /var/log/syslog, tu verras qu’ils sont « tournés » tous
les matins au moment du cron.daily de logrotate.
  Donc le problème serait que sysklogd, quand il reçoit son HUP,
au lieu de fermer le fichier de log pour le réouvrir—ce qui
permet à logrotate de faire un mv dessus—, il plante ou termine.

  Tu peux donc essayer un kill -HUP sur sysklogd plutôt que
d’attendre le matin (bien que ce soit bientôt l’heure ;o).

--
 Sylvain Sauvage