Re: Postgresql et instances multiples

Re,

On Sat, Jun 18, 2011 at 11:43:33PM +0200, kaliderus wrote:

[...]

> On peut considérer qu'ils s'agirait d'une installation de postgresql
> de test, puis d'une de validation, d'une de production etc.
> Quelle serait la démarche ?

> Mercis par avance pour vos conseils.

Les containers (VServer/LXC/OpenVZ) sont une piste.

Il doit y avoir des solutions possibles basées sur PostgreSQL au sein
de la même machine, mais au regard de la facilité avec laquelle tu
peux créer un container, je ne prendrais pas de risques avec une DB de
production...

Une fois que tu as une squeeze minimale dans un container, tu peux te
faire autant de machines de test que tu veux.

Peut-être que schroot (http://packages.debian.org/squeeze/schroot)
pourrait même suffire si le besoin est temporaire et ne justifie pas
de se plonger dans les 3 autres ?

Un autre avantage sera de ne pas devoir nettoyer ta machine de
production une fois que les tests sont terminés. Tu détruis les
containers et roulez jeunesse ;)

Hih,

--

JFS.