[HS] Eeepad Transformer et debian

Bonjour,

Je vu que le eeepad transformer est sorti, c'est un joli objet qui à l'air bien fini et surtout léger, très léger (moins de 700g sans le socle clavier !)...

Je dois avouer que c'est un produit qui me semble intéréssant pour le poilu nomade que je suis, cependant, il est fournis avec android...

Bien que j'apprécie l'ergonomie et le fonctionnement du système de google, il ne répond pas à mes besoins, en dehors d'un cadre d'ordiphone... et je serai intéressé de savoir si à votre connaissance, il est possible d'installer une autre distribution linux en particulier debian ?

Est-ce que certain se sont lancer dans l'aventure de la "debian tablet" ?

Est-ce que debian est capable de gérer un écran tactile (quid du clavier virtuel) vu qu'il n'y a absolument aucune bouton sur cette tablette?

J'ai fait quelques recherches, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de retour d'expérience (le produit est peut-être trop jeune pour avoir été hacké)...

++

Mourad