Re: exim4 time not reached...

Re,

On Thu, Jun 16, 2011 at 11:15:36PM +0200, Frédéric Marécaille wrote:

[...]

> Le message qui apparaît dans /var/log/exim4/mainlog est le suivant :
> "defer (-53): retry time not reached for any host"

> Apparemment, lorsque j'allume mon PC "bureau", exim4 du serveur
> semble incapable de ré-expédier ses mails sur le PC "bureau"

> Comment y remédier svp??

Avec un :

 exim4 -qff

sur le serveur, tu forceras la délivrance de tous les messages, même
'frozen'. Mais à moyen terme, c'est une emplâtre sur une jambe de
bois : il faudrait trouver comment le faire automatiquement.

Peut-être en ajoutant une règle spécifique pour ton domaine local dans
la section "begin retry" de la config ?

Hih,

--

JFS.