Re: [Fwd: Re: [nfs] pas de montage possible]

Re,

On Tue, Jun 14, 2011 at 06:29:14PM +0200, Thonacd wrote:

> $ sudo portmap
> $ sudo rpc.statd
> $ sudo mount -t nfs monserveur:/monpartage /mondossier/de/montage/

> Quelqu'un a une idée de l'origine du problème?

C'est strange...

portmap est bien lancé après le réseau, je suppose...

Comment fonctionne la résolution DNS sur cette machine ?

Elle a un /etc/hosts dans lequel le serveur est déclaré ou pas ?

Sinon, pourrais-tu réessayer en l'y déclarant expressément ?

> Ou une solution simple pour redémarrer rpc.statd et portmap au
> démarrage de l'ordinateur?

En attendant, tu peux toujours y refaire un appel dans
/etc/rc.local...

 /etc/init.d/portmap restart
 /etc/init.d/nfs-common restart (?, je crois)

C'est un peu goret, mais ça fait son office.

A+

--

JFS.