postfix contrôle de flux

Bonjour à tous,

J'ai un serveur web sur lequel est installé postfix pour les sites qui envoient
des mailing à partir de leur site web, je voudrais faire une limitation de flux
au niveau postfix pour diminuer la cadence d'envoi qui peuvent causer des
problèmes sur mon serveur mail par la suite.

smtpd_recipient_limit et message_size_limit ne sont pas suffisants car souvent
c'est un parcours de base, et envoi d'un mail par adresse se trouvant dans la
base de données, le problème c'est la cadence d'envoi surtout !

Y a un moyen simple de limiter le nombre de messages par minutes par exemple ou
par secondes ?

Merci