Re: Désactiver les "bip" system / bash

Re,

On Sun, Jun 12, 2011 at 07:46:57PM +0200, kaliderus wrote:

> [...] des
> "bip" system qui m'agacent (ainsi que mon entourage proche).
> Je ne sais pas comment ces événement sont gérés.
> Comment puis-je les désactiver ?

Dans /etc/inputrc, tu devrais trouver ceci :

# do not bell on tab-completion
# set bell-style none
# set bell-style visible

'none' ne fait plus rien, tandis que 'visible' fait un "reverse video"
rapide du terminal.

Tu peux (dés)activer au niveau du système, dans ce fichier, ou juste
pour ton compte en copiant ce qui t'intéresse dans ~/.inputrc.

> Et plus généralement, comment désactiver tout "bip" du système.

Dans un mixer, est-ce que le beep système n'apparaît pas dans les
contrôles de la carte son ? Si oui, tu le positionnes à 'mute' et ça
devrait faire l'affaire.

N.B. 1 C'est ce que je fais sous XFCE, le mixer permet de "muter" le
beep système.  Sais pas si c'est partout pareil, donc de bonne foi,
mais sans certitude.

N.B. 2 Parfois, tous les contrôles possibles de la carte son
n'apparaissent pas dans le mixer ; faut tripoter les préférences pour
les afficher.

Hih,

--

JFS.