Re: Help grub2 m'a tué !

Le 11/06/2011 19:04, C. Mourad Jaber a écrit :

> Non, c'est du MBR tout bête, si j'ai bien compris la question !
>
> ++
>
> Mourad

Je parlais de la table de partition, grub la détecte comme "msdos-style"
et je me disais qu'il s'agissait peut-être de gpt, d'où l'erreur. Si
c'était le cas tu saurais de quoi je parle puisque ça serait un choix
délibéré.

Là ton problème ressemble plus à un bug de grub-pc, j'ai vu passer des
rapports qui concernent des images core.img trop grande pour tenir dans
l'espace entre le MBR et la table de partition, dans ce cas
l'installation échoue. Tu devrais aller voir le bug tracker [1] pour le
paquet grub-pc, il y a peut-être un contournement possible. En attendant
tu peux essayer de réinstaller une version plus ancienne dans un chroot,
voir [2].
Tu peux aussi essayer une version plus récente pour voir si le problème
est corrigé en amont, ça aidera les mainteneurs Debian si c'est le cas.
Pour compiler grub depuis les sources voir [3]

[1] http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=grub-pc;dist=unstable

[2] http://packages.debian.org/search?keywords=grub-pc

[3]
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert/grub2?&#compiler_grub2_depuis_les_sources