Re: Lecteur multicarte interne

Le samedi 11 juin 2011 à 14:14, Michel Campfort a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

> [...]
| j'y ai installé un lecteur multicarte interne lian-li CB-36R afin de
| ne plus avoir à sortir "la pieuvre" à chaque déchargement de photos.
|
| Mon premier essai étant satisfaisant, je ne m'en suis plus soucié.
| Maintenant que je veux l'utiliser, ce lecteur est inactif : lorsque
| j'y introduit une carte SD, aucun message dans /var/log/messages et
| les leds restent éteintes!
|
| Après investigation, il s'avère qu'il fonctionne après le reboot, on
| y place une carte SD et on la lit, puis lorsqu'on la démonte et la
| retire du lecteur, celui-ci de vient inactif.

Est-ce que ce ne serait pas un truc du genre de celui-là ?
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=934996

J'ai les mêmes symptômes chez moi et dans le /var/log/syslog plein de lignes
« sdhci: =========== REGISTER DUMP (mmc0)=========== ». Je suis en version
2.6.38-2-686-bigmem (de Wheezy) et j'ai essayé la version 2.6.39-quelquechose de
sid hier, mais c'est pareil.

| Si cette situation doit être permanente, autant utiliser toujours
| "la pieuvre" :)

C'est ce que je fais pour l'instant, je contourne le problème.

| Ma question est donc : comment peut-on "réinitialiser" un port USB
| ou le device y étant attaché sans rebooter la machine?

J'ai essayé de décharger les modules (*mmc*, *sdhci*) puis de les recharger, ça
n'a rien fait.

| Merci de votre aide

Je n'ai pas mieux.

| Michel