Re: Outils de post installation

Bonjour,

Moi je me suis fait un petit script qui fonctionne en 2 temps:

1) Avant de faire l'image clonezilla : je lance la commande
cnfcli prepare

Cette commande vire les /etc/udev/rules.d/70-persistent-*.rules,
et créée un lien sur elle-même dans /etc/rc2.d/

2) au reboot (donc sur la nouvelle machine) le script est
exécuté. Il s'appuie sur l'adresse mac de la carte ethernet pour aller
chercher le hostname dans la base ldap de la boutique (ldapsearch).
Pas besoin de toucher la conf réseau car toutes mes machines sont
en dhcp ... mais rien n'empêche d'ajouter 2 ou 3 lignes pour ça.
D'autres manip sont réalisées, comme modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf
pour tenir compte de la carte graphique (drivers proprio).

Si le script (gros doigts) t'intéresse je peux te le faire passer ...

Guy

Je déploie des machines. J'utilise une image faite avec clonezilla.
Néanmoins, à chaque machine, je dois me taper la config réseau, hostname etc à mano et c'est un peu lourdingue.
Existe t-il un script post installation à la manière de configure-debian pour faire la config réseau, le changement de hostname, etc?